Informations Coronavirus – COVID19

Décisions des autorités fédérales et cantonales et informations concernant la Ville de Genève

Le 16 mars 2020, le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures de protection de la population au cours d’une séance extraordinaire. Il qualifie la situation en Suisse de «situation extraordinaire» au sens de la loi sur les épidémies. Tous les magasins, restaurants, bars et établissements de divertissements et de loisirs sont fermés jusqu’au 19 avril 2020, à l’exception notamment des magasins d’alimentation et des établissements de santé.

Source à propos des  dispositions sur le coronavirus (COVID19): https://www.geneve.ch/fr/actualites/nouveau-coronavirus-decisions-autorites-federales-cantonales-informations-concernant-ville-geneve

Le laboratoire MGD est-il concerné par la fermeture imposée ?

Le laboratoire MGD étant un établissement de santé, les équipes continuent de travailler afin d’assurer la continuité des analyses biologiques.

Est-ce que tous les centres de prélèvement sont ouverts ?

Le centre principal des Acacias ouvre comme d’habitude :

  • Lundi-Vendredi : 7h30 à 18h30
  • Samedi matin : 8h à 12h

Pour les autres laboratoires, merci de téléphoner avant de vous déplacer.

Cliquez ici pour la liste des centres de prélèvement.

Et si je ne peux pas me déplacer ?

Sur le canton de Genève, notre équipe d’infirmière à domicile peut venir à votre domicile afin d’effectuer des prélèvements. Pour prendre rendez-vous, merci d’appeler au  secrétariat principal : 022 309 15 20, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.